Le Lycee Technologique - Cite-Scolaire-de-Mirepoix

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

LE LYCÉE TECHNOLOGIQUE

Seul Lycée du Département de l'Ariège à vocation Technologique, depuis son installation en 1968 dans les locaux actuels, le Lycée de Mirepoix n'a jamais cessé d'affirmer sa vocation de pôle technologique.
Les formations dispensées alors, étaient  axées sur la mécanique et l'électrotechnique, ce qui correspondait bien au tissu industriel Ariègeois.
Bénéficiant d'une capacité d'accueil, avec un Internat performant, dès 1970 l'établissement s'est distingué au niveau de l'académie en étant le seul à proposer des classes d'adaptation.
Ces classes, véritables innovations, étaient les premières passerelles permettant à des élèves issus des filières professionnelles de poursuivre leurs études vers un Baccalauréat Technologique.
En 1980, l'établissement a poursuivi son développement en ouvrant la première section de Technicien Supérieur du Département. Cette section de BTS Fabrication Mécanique qui a grandement contribué à la notoriété de notre Lycée, fut suivie en 1992 d'une section de BTS en Electrotechnique, et en 2005 d'une section de BTS en Conception et Industrialisation en Microtechnique (seule de l'académie de Toulouse à proposer ce type de formation)...

Lire la suite sur le site du Lycée Technologique de Mirepoix ICI


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu