Accueil du siteThéo et son histoire
Théo et son histoire

Cinq siècles d’histoire ! Des débuts modestes du Collège de Tarbes, abrité, selon le « terrier de 1513 », dans la « mayso de la villa » jusqu’aux ordinateurs en réseau actuels : le lycée Théophile Gautier, ce sont cinq siècles d’histoire au service de la formation des élèves




- Si vous êtes pressés, vous pouvez avoir un aperçu de l’histoire de Théo en feuilletant le résumé interactif (cliquez au centre de l’album). Cette présentation est constituée par l’exposition permanente sur l’histoire du lycée présentée à la chapelle du lycée.


- Conception : Christian Crabot et Jose Cubéro (1994)
- Refonte et actualisation : Pierre Mur (2008)
- Conception et réalisation graphique : Elodie et Sophie Bordes (2008), Zieuté bureau de création

(Au cas où le système de présentation ne fonctionnerait pas sur votre poste informatique, vous pouvez consultez l’exposition au format plus classique ici)

- Si vous avez du temps, profitez des pages web détaillées de la rubrique "Théo : son histoire", rédigé par Pierre Mur, à partir, pour la partie allant jusqu’au milieu des années 1990, des travaux de recherche des différents historiens du lycée (voir 4e partie : « Un passé toujours vivant », les historiens du lycée).

Dans tous les cas, bonne visite.