Enseigner les mathématiques au lycée : quelles évolutions

Les journées pédagogiques « Enseigner les mathématiques au lycée : quelles évolutions ? » sont des journées d’information et d’animation à public désigné assurées par l’inspection pédagogique régionale de mathématiques.
Chaque établissement est invité à se faire représenter par un ou plusieurs enseignants qui sont les porte-parole de l’équipe de mathématiques. Les instructions officielles et les ressources pédagogiques disponibles sont présentées et exploitées lors de ces journées. Leur application garantit la cohérence de la formation mathématique au niveau académique et contribue à réduire les écarts de performances entre les territoires.
Les travaux conduits lors de ces journées doivent être prolongés au sein de conseils d’enseignement. Pour conduire cette réflexion, une brochure est remise à chaque professeur représentant son établissement scolaire.
Les journées pédagogiques assurées lors de cette année scolaire 2016-2017 concernent plus particulièrement l'enseignement de la discipline en classe de seconde et l’adaptation des programmes compte tenu de la réforme du collège.

La brochure distribuée lors de ces journées pédagogiques est téléchargeable ici.