5ème Colloque International de Poitiers sur Albert Camus.
 29, 30 et 31 mai 2003.
« Albert Camus solitaire et/ou solidaire ? »

Amitiés Camusiennes
Association sans but lucratif (loi de 1901) ayant pour but  « de promouvoir les recherches, échanges et rencontres amicales autour de l’œuvre d’Albert Camus. »

Contact
Adresse postale : Juvignac, le 17 janvier 2003.
B.P. 11
34990-JUVIGNAC
France.
Tél./Fax : 33 (0) 467. 40 56 06.
Sisyphe_2000@yahoo.fr
 

5ème Colloque International de Poitiers, se tiendra, comme d’habitude au Musée Sainte-Croix, les 29, 30 et 31 mai 2003. Le thème général de cette année :
« Albert Camus solitaire et/ou solidaire ? »
 

Notre 5ème Colloque accueillera cette année, outre des spécialistes éminents du monde entier, deux personnalités : le Professeur Jean SAROCCHI, de l’Université de Toulouse qui depuis 30 ans accumule les travaux sur Camus, et Alek TOUMI, Professeur à l’Université du Wisconsin, poète et écrivain, qui nous offrira, pendant le Colloque, une lecture de sa dernière pièce : « Daru », inspirée par la nouvelle « L’Hôte » de Camus.

On retrouvera aussi, à ce 5ème Colloque des « anciens » comme Pierre BAJARD, notre distingué Vice-Président, Roger COLOZZI, chercheur et écrivain, Jun ARISUE, Professeur de japonais à l’Université de Bordeaux, et des « nouveaux » comme le Professeur WITTMANN chargé de cours de l'université de Stuttgart, le Professeur Ali TILBE de l’Université Ataturk (Turquie) ou le Professeur Joseph BELANGER de Marist College (Etat de New York) ainsi que bien d’autres en cours d’inscription. La liste
complète des interventions et intervenants sera publiée le 31 mars 2003 avec le programme définitif.