TCEP / EPTC

Théorie et Culture
Existentialistes et Phénoménologiques

Existentialist and Phenomenological
Theory and Culture

Appel d'offres: Communications et Tables rondes

La Société de Théorie et de Culture Existentialistes et Phénoménologiques (TCEP), anciennement la Société Sartre du Canada, sollicite des communications et des discussions de table ronde portant sur tout aspect de la théorie ou de la culture existentialistes et phénoménologiques: à titre d'exemple, la TCEP sollicite des communications et des tables rondes touchant des auteurs comme Kierkegaard, Nietzsche, Tolstoï, Dostoïevski, Kafka, Beckett, Hegel, Husserl, Heidegger, Jaspers, Levinas, Malraux, Marcel, Buber, Frankl, Sartre, Camus, Merleau-Ponty, Beauvoir et Laing. Une séance, au moins, sera consacrée à Jean-Paul Sartre. Des soumissions venant de toutes les disciplines seront les bienvenues.

La TCEP se réunira à l'Université de Dalhousie et à l'Université de King's College de Halifax dans le cadre du Congrès des sciences sociales et humaines du Canada le 28 et le 29 mai 2003. Chaque année, le Congrès réunit une centaine de sociétés savantes et plus de cinq mille spécialistes venant du Canada et de la communauté internationale pendant environ dix jours de colloques pluridisciplinaires, d'activités culturelles, et de débats publics. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter: www.hssfc.ca

I. Toute personne intéressée est priée de soumettre: 1. Trois copies papier (identifiables seulement par le titre) de son texte qui ne doit pas dépasser 5 000 mots et qui sera soumis à une évaluation anonyme. 2. Une analyse, ne dépassant pas 100 mots, préparée aussi en vue dune évaluation anonyme. 3. Une page séparée indiquant le titre, le nom de l'auteur(e), l'adresse postale, l'affiliation institutionnelle et le courriel.
II. Au cas où vous aimeriez servir de répondant (commentaire ne dépassant pas 1 200 mots) ou présider une séance, veuillez en aviser la TCEP dans une courte lettre indiquant votre nom, adresse postale, affiliation institutionnelle, courriel et vos domaines de spécialisation afférents.
III. Si vous désirez organiser une table ronde, veuillez soumettre: 1. Une description succincte de votre projet avant le vendredi 10 janvier 2003, et ensuite: 2. Une copie papier du texte de chacun des intervenant(e)s, ne dépassant pas 5 000 mots, préparée en vue d'une évaluation anonyme (identifiable seulement par le titre) au plus tard le vendredi 7 février 2003. 3. Une analyse de chaque texte, ne dépassant pas 100 mots, et qui sera soumise, elle aussi, à une évaluation anonyme. 4. Une liste comprenant le titre du texte de chacun(e) des intervenant(e)s, leur nom, adresse postale, affiliation institutionnelle et courriel. Il revient à chaque organisat(rice)eur de s'assurer que les textes proposés satisfassent aux critères académiques normalement en vigueur pour les colloques et que le projet de table ronde réponde dans l'ensemble aux objectifs de la TCEP. Celle-ci se réserve le droit de
rejeter des textes individuels ou des projets.
À l'exception de l'article III.1., la date limite de réception des documents est le vendredi 7 février 2003.

Prière d'envoyer les soumissions à

John Duncan
University of King's College
Halifax, Nova Scotia
Canada B3H 2A1
john.duncan@ukings.ns.ca

Les participant(e)s sont tenu(e)s de sinscrire au Congrès et de devenir membres de la TCEP.