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Niveau Exercice (Logiciel) CompétencesAperçuDescription de l'exerciceAutre
CP Tabmult (Tabmult) Connaître la table de multiplication par 2. Tabmult permet aux enfants (et aux autres) de réviser leurs tables (addition, soustraction, multiplication, division). Le jeu se présente sous forme d'un tableau à double entrée. le programme propose un résultat et l'on doit cliquer dans la ou une des bonnes case dans le temps imparti. Site auteur

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CP Le Quadricalc (Calcul@tice) Connaître la table de multiplication par 2. Calcul automatique - Calcul explicite, résultats mémorisés - (somme, différence, produit) Sous une forme dynamique (avec une variable importante : la vitesse de défilement) et ludique les élèves doivent guider un calcul explicite (les "tables") vers le résultat correct. Site auteur

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CP Le quadricalc inversé (Calcul@tice) Connaître la table de multiplication par 2. Calcul automatique - Calcul explicite, résultats mémorisés - (somme, différence, produit) Sous une forme dynamique (avec une variable importante : la vitesse de défilement) et ludique les élèves doivent guider un calcul explicite (les "tables") vers le résultat correct. Site auteur

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CP Calcul différé multiplications (Calcul@tice) Connaître la table de multiplication par 2. Mémoriser des nombres et réaliser des multiplications. Site auteur

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CE1 Tabmult (Tabmult) Mémoriser les tables de multiplication par 2, 3, 4 et 5 Tabmult permet aux enfants (et aux autres) de réviser leurs tables (addition, soustraction, multiplication, division). Le jeu se présente sous forme d'un tableau à double entrée. le programme propose un résultat et l'on doit cliquer dans la ou une des bonnes case dans le temps imparti. Site auteur

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CE1 Calcul différé mélanges (Calcul@tice) Mémoriser les tables de multiplication par 2, 3, 4 et 5 Mémoriser des nombres et calculer des opérations en ligne.(exercice paramétrable) Site auteur

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CE1 Le Quadricalc (Calcul@tice) Mémoriser les tables de multiplication par 2, 3, 4 et 5 Calcul automatique - Calcul explicite, résultats mémorisés - (somme, différence, produit) Sous une forme dynamique (avec une variable importante : la vitesse de défilement) et ludique les élèves doivent guider un calcul explicite (les "tables") vers le résultat correct. Site auteur

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CE1 Le quadricalc inversé (Calcul@tice) Mémoriser les tables de multiplication par 2, 3, 4 et 5 Calcul automatique - Calcul explicite, résultats mémorisés - (somme, différence, produit) Sous une forme dynamique (avec une variable importante : la vitesse de défilement) et ludique les élèves doivent guider un calcul explicite (les "tables") vers le résultat correct. Site auteur

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CP MM-Les nombres CP-CE1 (Le matou matheux) Connaître (savoir écrire et nommer)les nombres entiers naturels inférieurs à 100. Construire la numération décimale. Site auteur

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CP BVM4-Blocs de base-cp (BVM) Connaître (savoir écrire et nommer)les nombres entiers naturels inférieurs à 100. Particulièrement utile pour aider les enfants à développer une image mentale des nombres, de la valeur de position des nombres. Afficher des représentations et écrire le nombre correspondant à chacune. Illustrer les règles de groupement.
Avant d''utiliser l''exercice, pensez à consulter les conseils pour l''enseignant ainsi que le mode d''emploi
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CP BVM4-Blocs de base - additions-cp (BVM) Connaître et utiliser les techniques opératoires de l'addition et commencer à utiliser celles de la soustraction sur les nombres inférieurs à 100. Particulièrement utile pour aider les enfants à développer une image mentale des nombres, de la valeur de position des nombres et des opérations. Afficher des représentations et écrire le nombre correspondant à chacune. Illustrer les règles de groupement.
Avant d''utiliser l''exercice, pensez à consulter les conseils pour l''enseignant ainsi que le mode d''emploi
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CE1 BVM14-Abaque à jetons (BVM) Connaître (savoir écrire et nommer) les nombres entiers naturels inférieurs à 1000. Exprimer des nombres en utilisant des jetons. L'abaque à jetons est très utile pour renforcer les concepts de l'échange et de la retenue.
Avant d''utiliser l''exercice, pensez à consulter les conseils pour l''enseignant ainsi que le mode d''emploi
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CE1 BVM4-Blocs de base-ce1 (BVM) Connaître (savoir écrire et nommer) les nombres entiers naturels inférieurs à 1000. Utiliser des blocs pour modéliser.
Avant d''utiliser l''exercice, pensez à consulter les conseils pour l''enseignant ainsi que le mode d''emploi
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CP Abacalc 11 "Inférieur ou supérieur (0 à 20)" (Abacalc) Comparer des nombres entiers inférieurs à 20 Comparer des nombres < 20 en choisissant le signe qui convient.4 niveaux(Abacalc 11 à 14). Site auteur

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CE1 Double moitié (Calcul@tice) Connaître les doubles et moitiés de nombres d'usage courant Travailler les doubles et les moitiés. Site auteur

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CE1 Rapports (Pédagologic) Connaître les doubles et moitiés de nombres d'usage courant Ce logiciel permet un entraînement au calcul mental dans le domaine des relations arithmétiques entre les nombres (moitiés, doubles, tiers, etc.). Il existe deux niveaux de difficultés, le niveau 1 ne permettant de travailler qu'avec des nombres entiers. Site auteur

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CE1 Tabmult (Tabmult) Connaître les doubles et moitiés de nombres d'usage courant Tabmult permet aux enfants (et aux autres) de réviser leurs tables (addition, soustraction, multiplication, division). Le jeu se présente sous forme d'un tableau à double entrée. le programme propose un résultat et l'on doit cliquer dans la ou une des bonnes case dans le temps imparti. Site auteur

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CE1 Abacalc 42 (Abacalc) Connaître et utiliser les techniques opératoires de la soustraction sur les nombres inférieurs à 1000. S'entrainer à calculer des soustractions posées. (technique opératoire). Site auteur

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CE1 BVM4-Blocs de base - soustraction-ce1 (BVM) Connaître et utiliser les techniques opératoires de la soustraction sur les nombres inférieurs à 1000. Utiliser des blocs pour modéliser la soustraction par séparation de groupes
Avant d''utiliser l''exercice, pensez à consulter les conseils pour l''enseignant ainsi que le mode d''emploi
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CE1 MM-Soustraction ce1 (Le matou matheux) Connaître et utiliser les techniques opératoires de la soustraction sur les nombres inférieurs à 1000. Activités autour des soustractions (posées avec ou sans aide, soustractions à trous)pour les nombres entiers. Site auteur

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