SEGPA

Au collège, les sections d’enseignement général et professionnel adapté (SEGPA) accueillent des élèves présentant des difficultés d’apprentissage graves et durables. Ils ne maîtrisent pas toutes les connaissances et compétences attendues à la fin de l’école primaire, en particulier au regard des éléments du socle commun. Les élèves suivent des enseignements adaptés qui leur permettent à la fois d’acquérir les connaissances et les compétences du socle commun, de construire progressivement leur projet de formation et de préparer l’accès à une formation diplômante.
À partir de la quatrième,

Les élèves entament une préparation mêlant enseignements généraux et enseignements conduisant à l’accès à une formation professionnelle diplômante et qualifiante à partir de projets techniques sur des supports empruntés aux cinq champs professionnels.


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 12 octobre 2016
par  Florian Bérard

Travaux interdits aux jeunes de 15 à 18 ans

Cette nouvelle directive insiste sur le fait que seul les jeunes mineurs en formation professionnelle ont l’accessibilité à certains travaux. Les élèves de SEGPA et de DIMA sont des collégiens et ne sont pas concernés.

jeudi 17 décembre 2015
par  Christine Coustau

Circulaire du 28 octobre 2015

Circulaire de 28 octobre 2015
http://www.education.gouv.fr/pid285...
1. Une structure spécifique pour une meilleure inclusion des élèves
2. Une orientation et des modalités d’admission redéfinies
3. Un fonctionnement qui vise une meilleure inclusion de la Segpa dans le collège
4. Un pilotage (...)

jeudi 25 juin 2015
par  Christine Coustau

Site EGPA de l’académie de Toulouse

Voici le lien pour accéder au site EGPA de l’académie de Toulouse. Bonne navigation.
http://egpa.ac-toulouse.fr/

mercredi 3 septembre 2014
par  Christine Coustau

Vade-mecum 2014

Recommandations académiques à destination des principaux de collège, des directeurs de SEGPA et des enseignants.