Bac Pro BIT Bio Industrie de Transformation

Ce baccalauréat professionnel est destiné à former des opérateurs de fabrication pour les bio-industries de transformation : industries agro-alimentaites, industries pharmaceutiques, industries cosmétiques.
Placés sous la responsabilité du chef de fabrication, ces opérateurs sont chargés de réaliser, dans les meilleures conditions de qualité, de quantité, de coût, d’hygiène et de sécurité, des produits conformes aux exigences spécifiques de ces industries tant sur le plan national qu’international.
Avertis des risques liés à l’utilisation e machines et produits, ces opérateurs mettent en oeuvre, au niveau de leur poste de travail ou dans leur segment de production, les mesures de prévention adaptées. Ils doivent être capables de manifester une conduite adaptée en cas d’urgence.
Ainsi en matière d’hygiène, de qualité et de sécurité, comme tous les acteurs de la production, ils exercent une veille permanente pour repérer toute modofication des conditions de travail et toute répercussion dommageable sur l’environnement.