Bac Pro Esthétique, Cosmétique, Parfumerie.

Le titulaire du bac pro esthétique cosmétique parfumerie réalise des soins esthétiques et vend des services et des produits de parfumerie.

Il maîtrise les techniques professionnelles nécessaires pour concevoir et réaliser divers soins esthétiques pour le visage et le corps (épilation, bronzage, pose de prothèses ongulaires, soins du visage et du corps, maquillage…) en utilisant des procédés manuels, des produits cosmétiques et des appareils adaptés

Il vend des produits cosmétiques et des services, en fonction de la demande des clients, et peut participer à l’animation d’un espace de vente. Il prend part à la gestion des produits et des équipements (rangement des produits et de l’outillage, gestion des matériels, suivi des stocks).

Enfin, il peut être amené à assurer la gestion administrative et financière courante (prévision des ventes, opérations bancaires…) et à encadrer du personnel.

Le bachelier exerce son activité dans les instituts de beauté, les parfumeries, ou les entreprises de distribution de produits et de matériels. Il peut également travailler dans les entreprises de fabrication de produits et de matériels professionnels.

Après quelques années d’expérience il peut gérer son propre institut


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 17 septembre 2015
par  Christine Coustau

Guide pour la mise en oeuvre du Bac pro 3ans et livret de suivi des PFMP

Ci-joint le guide et le livret de PFMP à utiliser.

dimanche 30 août 2015
par  Christine Coustau

Création et modalités de délivrance du Bac Pro ECP

BO n°20 du 14 Mai 2015 : Bac pro Spécialité esthétique, cosmétique, parfumerie : création et modalités de préparation et de délivrance - arrêté du 1-4-2015 - J.O. du 22-4-2015- NOR MENE1508368A
http://www.education.gouv.fr/pid255...