Fête de la Science 2018 – Village des Sciences

Fête de la Science 2018 – Village des Sciences

La Fête de la Science est une manifestation nationale, gratuite et conviviale qui fête ses 27 ans cette année.

Elle vise à favoriser les échanges entre les chercheurs et les citoyens. Elle permet de partager des savoirs, de familiariser et de sensibiliser le public et plus particulièrement les enfants aux enjeux des sciences et des technologies.

C’est un moment rare de rencontre entre les citoyens, la science et les chercheurs.

Animation scolaires : Le Village des Sciences

Cette année, pour la première fois, le Village des Sciences s’installera au Centre de Recherches Atmosphériques de Campistrous (près de Lannemezan).

Il regroupera 14 structures de recherche, d’éducation, de diffusion scientifique et culturelle et sera ouvert exclusivement aux public scolaire du lundi 8 au vendredi 12 octobre 2018. La journée du samedi 13 octobre sera ouverte au grand public, l’occasion pour les élèves de revenir avec leur famille.

La visite, entièrement gratuite, du village et de ses ateliers passe par une réservation obligatoire. Le programme complet et la démarche à suivre sont disponible sur le site de l’organisateur, Sciences En Bigorre :

http://sciencesenbigorre.fr/

[Inscriptions à partir du 19 septembre 2018]

 

Autres animations et visites :

Le fête de la Science est aussi l’occasion de nombreuses conférences destinées au grand public ainsi que de visites de sites scientifiques et industriels. Plus de 22 conférences et initiatives auront lieu dans les Hautes-Pyrénées. Liste complète sur http://sciencesenbigorre.fr/.


 

Les commentaires sont clos.