Ecole Théophile Gautier (Tarbes)

Ecole Théophile Gautier (Tarbes)

Depuis l’année 2016-2017, l’école Théophile Gautier a engagé une transformation de ses espaces extérieurs ainsi que de son patio vitré. Sous l’impulsion d’une de ses enseignantes, avec l’aide des équipes municipales et le soutien de l’équipe pédagogique, des espaces inutilisés ont été « reverdis », au bénéfice des élèves qui ont participé activement à ces rénovations et ont ainsi un contact quotidien avec la nature, dans un contexte urbain.

Ce travail pédagogique s’est fait notamment dans le cadre de l’opération « Potagers et jardins pédagogiques dans les écoles et les collèges » et est au coeur de la labellisation E3D (Établissement en Démarche de Développement Durable) attribuée niveau 2 en 2018. Le CPIE Bigorre a été partie prenante de l’accompagnement avec un projet de suivi d’une colonie de chauves-souris, hôtes inattendus trouvés lors du diagnostic de biodiversité de l’école.

Voir le diaporama ci-dessous ainsi qu’un extrait du film Les coins nature à l’école – Renouer le lien entre les enfants et la nature

Accès direct : http://pedagogie.ac-toulouse.fr/sciences65/DiaposEDD/FILM_CPIE65_HD_internet_extrait_Theo.mp4

Voir le film complet Les coins nature à l’école – Renouer le lien entre les enfants et la nature

Les commentaires sont clos.