Écoles maternelle et élémentaire de Bordères-sur-l’Echez

Écoles maternelle et élémentaire de Bordères-sur-l’Echez

Depuis 2017, les écoles maternelle Charles Perrault et élémentaire Arc-en-Ciel, à Bordères-sur-l’Echez, ont développé des projets autour de la mise en place de coins nature (initialement dans le cadre de l’opération «Potagers et jardins pédagogiques dans les écoles et les collèges»).

Ces projets ont vu la création de deux coins nature, avec le partenariat de la Mairie, du centre de loisirs et des personnels de cantine.

A l’école maternelle, le travail pédagogique s’est notamment orienté vers les thèmes suivants : travail autour de l’alimentation (semis de céréales, de légumes), construction d’un abri à insectes, de nichoirs et d’une place de nourrissage hivernal pour les oiseaux, plantation de petits fruitiers, ..

A l’école élémentaire, les élèves ont pu expérimenter semis et plantations de légumes et petits fruitiers dans différents espaces de l’école (projet « Les jardins du Monde »). Un composteur a été mis en place, des actions de tri des déchets et de goûter sans déchets sont en cours, ainsi que la poursuite des aménagements du coin nature.

Coin nature inauguré à la maternelle – Article de La DépêchePDF

Coin nature et jardinage à l’école Arc-en-Ciel – Article de La DépêchePDF

Les commentaires sont clos.