DESCRIPTION DE LA RESSOURCE
-
Activités sur la partie "Intelligence artificielle et justice"
-
Date de production: sam, 08/01/2020
-
Votre activité concerne le programme: de terminale DGEMC.
-
Question(s) du programme de terminale option DGEMC : 2.5 - Création et technologies numériques
-
Quels sont les objectifs de votre activité ? Acquisition
-
Type d'activité : Partie de séquence
-
Objectifs d'apprentissage :2.5.3 - Intelligence artificielle et justice.Quels défis l’intelligence artificielle pose-t-elle pour les juristes ? intelligence artificielle, algorithmes, robots, cyberjustice, legal techs
-
Prolongement possible – problématique juridique : quelles difficultés juridiques seraient soulevées par les voitures sans conducteurs en cas d’accident ? Quels bouleversements procèdent du développement des plateformes numériques et des objets connectés ? blockchains, plateformes, souveraineté numérique
-
Prolongement possible – débat ou problématique juridique : la connexion des objets pose-t-elle des problèmes éthiques et juridiques ? Comment le droit peut-il appréhender la cybercriminalité ?
cybercriminalité. -
Prolongement possible – débat : une banque victime d’une cyberattaque est-elle responsable vis-à-vis de ses clients dont les données ont été dérobées et les comptes bancaires vidés ?
-
Utilisation pédagogique: Prérequis : Les données à caractère personnel ont été étudiées juste avant, dans le 2.5.2 - Protection des données à caractère personnel
A consulter ici
Le fichier prof contenant des éléments de correction, il nécessite un code d'accès qui sera envoyé sur simple demande aux collègues intéressés sur une adresse académique. veuillez contacter le webauteur par le biais du formulaire de contact.
Auteur
Valérie Desmoulins
Lycée Pierre d'Aragon, Muret, Lavaur