Buzzons contre le sexisme

Buzzons contre le sexisme saison 13

Le Prix “Buzzons contre le sexisme” est organisé par l'association Matilda qui gère une plateforme de vidéos pédagogiques en faveur de l’égalité des sexes.

Ce concours vidéo permet aux jeunes, jusqu'à 26 ans inclus, de s’exprimer sur le sujet de l’égalité entre filles et garçons, de l'école primaire au lycée.

Cette année, les thèmes proposés sont:
  • La virilité:  déconstruction des infox qui nous entourent partout et depuis si longtemps.
  • Les métiers du numérique: faible présence des femmes dans ces métiers, mais aussi les questions de sexisme et d'intelligence artificielle.
  • Le sport: sexisme dans le sport, mais aussi le sport comme vecteur d'égalité.

Dès aujourd'hui, en quelques secondes, faites votre préinscription. Vous recevrez ensuite tous les détails ! Préinscription en cliquant ICI.

Bande Annonce "Buzzons contre le sexisme" Saison 13 (2023-2024) from matilda on Vimeo.

Palmarès 2022-2023

Découvrez le Palmarès international de la saison 12 ainsi que le Prix spécial Occitanie.

Retrouvez plus d’informations sur la Mission académique égalité filles-garçons

Un grand bravo à l’ensemble des établissements de l’académie qui ont participé !