BD 2020 | Appel à candidature - Résidences d'auteurs de bande dessinée

-

L'année de la bande dessinée a été lancée le 30 janvier dans le cadre de la 47ème édition du Festival international de la bande dessinée d'Angoulême.

Afin de développer la place de la bande dessinée à l'Ecole, le Ministère de l'Education nationale, le Ministère de la Culture et le Centre national du Livre proposeront des Résidences d'auteurs de bande dessinée en 2020-2021 dans les écoles et établissements scolaires. L'appel à candidature est ouvert jusqu'au jeudi 26 mars 2020.

Pour ce faire un appel à candidature national est adressé aux équipes enseignantes. Il concerne des classes ou groupes d'élèves (30 élèves au maximum) des écoles élémentaires (cycle 2 et 3), des collèges et des lycées.

Les candidatures sont en envoyer par courriel, au plus tard le jeudi 26 mars 2020

• La Délégation Académique à l'Education Artistique et Culturelle (DAAC) - culture@ac-toulouse.fr
  • L'IA-DASEN du département

La sélection nationale des candidatures aura lieu dans le courant du mois de mai : une école ou un établissement seulement sera retenu par département.

Appel à candidatures

affiche_bd_2020.jpg