Les Augustin hors les Murs | Journées du Patrimoine au collège Saint Jean à Saint Sulpice la Pointe | 15.10.2020

Médiation hors les murs du musée des Augustins "Approche du Moyen Age par le domaine des arts" au collège Saint Jean à Saint Sulpice la Pointe, le jeudi 15 octobre 2020.

Afin d'initier une découverte du Moyen Age par les arts dans le cadre des journées du patrimoine, le collège Saint Jean à Sulpice la Pointe a accueilli, le jeudi 15 octobre 2020, deux guides conférencières et une médiatrice plasticienne du musée des Augustins, musée des Beaux Arts de Toulouse. Soixante élèves de niveau cinquième et SEGPA ont ainsi participé à trois ateliers tournants. Un premier atelier présentant aux élèves le Moyen Age au travers des collections du musée des Augustins, un second atelier de peinture à la tempera s'appuyant sur des œuvres présentes au musée. Et enfin un troisième atelier encadré par Madame Barthèse Labarthe, enseignante au collège, autour de la création de blason. Une rencontre qui a permis une approche culturelle et artistique de l'histoire via le patrimoine régional.

---------------------

Le musée demeure fermé au public pour travaux et dans le contexte de la crise sanitaire. Pour autant, le musée organise ponctuellement des accompagnements de projet en mettant en place des médiations hors les murs dans les établissements scolaires.

logo_musee_augustins_juikn_19_535.png
Musée des Augustins - Journée du Patrimoine - Saint-Sulpice-la-P