Lancement du projet pédagogique "On s’en fait tout un film !" à destination des professeurs d’arts plastiques et de cinéma audiovisuel en partenariat avec Le Nouveau Printemps, festival d’art contemporain à Toulouse. Mise en avant des productions des élèves durant le festival, au mois de juin 2024.
Le Nouveau Printemps, anciennement Printemps de septembre, festival dédié aux arts visuels, s’est réinventé avec succès l’an dernier dans le quartier Saint-Cyprien et réitère son action, pour cette édition 2024, dans le quartier des Carmes. Il va y poser un regard singulier, s’intéresser à ses espaces, à ses habitants, se glisser dans ses interstices avec des expositions, des rencontres, des projets participatifs, des installations dans l’espace public, des performances.
Le Nouveau Printemps et la DAAC (Délégation Académique à l'éducation Artistique et Culturelle), proposent aux professeurs d’arts plastiques et de cinéma audiovisuel de participer au projet pédagogique "On s’en fait tout un film !" qui mettra en avant les productions des élèves durant le festival, au mois de juin 2024.
L’artiste associé au festival cette année est le cinéaste et auteur Alain Guiraudie. Conteur hors normes, il réunira autour de lui une trentaine d’artistes issus de générations et de milieux différents. Sa volonté est d’imaginer une édition fantasque tout en contrastes. La rencontre entre utopie et dystopie, l’idéal et le réel, le mythique et le prosaïque, le rêve et la réalité, seront les fils conducteurs de cette édition.
Une réunion de présentation, en présence de l’artiste invité, aura lieu le 12 octobre à 18h00 dans les locaux de l’isdaT (Institut Supérieur des Arts et du Design de Toulouse) – au plateau média, 5 quai de la Daurade.
Le succès de cette action reposera sur l’engagement des enseignants impliqués, et de leurs élèves.
DAAC Adjointe
Valérie Boubekeur
📧 valerie.boubekeur@ac-toulouse.fr
☎ 05 36 25 87 70

Pagination
- Page 1
- Page suivante