Candidater à des formations sur l'application GAIA

La campagne de candidature 2021-2022 est close

L'application "GAIA individuel" vous permet de consulter le plan de formation en ligne, de candidater et de consulter les réponses apportées à vos candidatures.

L’authentification s’effectue avec vos identifiants de messagerie académique.

Sur le portail académique ARENA, choisir l’onglet « Gestion des personnels », puis « GAIA - Accès individuel ».

Image
gaia.gif
Cliquez sur l'image pour accéder à l'application en ligne GAIA


Lors de son inscription individuelle, chaque candidat veillera à classer ses voeux par ordre de priorité (dans la limite de 10), éventuellement choisir son groupe (le choix définitif du groupe restant à l’appréciation de la DAFPEN), et valider sa candidature en cliquant sur « confirmation ».

S’il souhaite recevoir un accusé de réception, il pourra cocher, à la fin de sa saisie, la case requise.

Consultez le pas à pas vous aidant dans votre démarche de candidature.

 

 

A l'issue de la campagne d'inscription

L’avis des supérieurs hiérarchiques sera recueilli. En l’absence de saisie par le supérieur hiérarchique, l’avis sera considéré à défaut comme favorable.Seules les candidatures revêtues d’un avis favorable seront examinées lors des commissions de choix.

Lors de la commission de choix, les critères de sélection retenus sont : l’appartenance au public ciblé, l’ordre des voeux, la durée totale en formation déjà accordée pour la campagne en cours, le nombre de candidats au regard du nombre de places offertes.


A l’issue de ces commissions, les enseignants et les personnels d’orientation et d’éducation peuvent obtenir, pour l’année scolaire 2021-2022 un maximum de 6 jours en formation à candidature individuelle (hors préparation à un concours interne ou formation de formateurs). Cette limite est en revanche portée à 8 jours pour les personnels exerçant dans le cadre de l’éducation prioritaire ou en ITEP. Elle est de 10 jours pour les personnels ATSS.

 

Les résultats des candidatures seront consultables par l’agent, sur GAIA individuel, fin novembre 2021.