Ouverture de la campagne individuelle de formation

La campagne d’inscription au PRAF, pour les candidatures individuelles des personnels éducatifs et ATSS est désormais fermée

La campagne d'inscription au PRAF ENCADREMENT est ouverte du 23 septembre au 09 octobre inclus . Elle s'adresse uniquement aux personnels d’encadrement (Chefs d’établissement, Inspecteurs et Directeurs/Chefs de service) dans le cadre de la formation continue.

Les modalités de consultation et la présentation du PRAF (Programme Académique de Formation) évoluent cette année.

 

L’offre de formation est organisée en regard du schéma directeur de la formation continue 2022-2025. Une entrée métier est ainsi privilégiée. Les actions de formations sont ensuite classées selon des priorités et des thèmes.

 

Prenez connaissance de ces nouveautés dans cette courte vidéo !

1. Consulter le PRAF

 

Image
logo Sofia
Image
accéder sofia

 

 

2. S’inscrire aux formations à candidature individuelle

 

Image
gaia

L’inscription aux formations à candidature individuelle se fait en se connectant à l’application GAIA via le portail académique ARENA https://si2d.ac-toulouse.fr

Image
accéder GAIA

 

Lors de votre inscription, vous veillerez à classer vos vœux par ordre de priorité (dans la limite de 8) et à valider votre candidature en cliquant sur « confirmation ».

Si vous souhaitez recevoir un récapitulatif de vos candidatures, vous pourrez cocher, à la fin de votre inscription, la case requise. Un mail sera alors envoyé sur votre adresse académique.

Pour rappel la démarche d’inscription via GAIA ne concerne que les formations à candidature individuelle. S’agissant des formations dites « à public désigné », les participants sont désignés ultérieurement par l’institution (corps d’inspection, chefs d’établissement ou chefs de service), aucune inscription par l’agent ne peut être effectuée.

 

La campagne d’inscription au PRAF est ouverte jusqu’au jeudi 22 septembre 2022 inclus. Au-delà de cette date, aucune candidature ne sera possible.

 

Le schéma directeur de la formation continue

Au croisement des priorités du ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et de la réponse institutionnelle aux besoins de formation des personnels, le schéma directeur est un cahier des charges des plans de formation national, académique et de l'établissement.

 

Image

 

 

Consulter le bulletin officiel https://www.education.gouv.fr/bo/19/Hebdo35/MENH1927275C.htm