ENT École Ressources Famille

Logo ENT-École Region académique Occitanie

Un projet pour accompagner la généralisation des usages du numérique et favoriser la continuité pédagogique dans les écoles des académies de Toulouse et de Montpellier.

Un partenariat entre la région académique et les communes de la région Occitanie au service de la réussite de tous les élèves.

Le projet ENT-École de la région académique propose :

• Un espace numérique de travail (ENT), plateforme sécurisée d'échange et de collaboration pour l'ensemble des acteurs de la communauté éducative
  • Un accompagnement pour une meilleure prise en main des outils et des ressources
  • Une assistance dédiée pour faire face aux problèmes techniques
  • Une formation pour développer les usages pédagogiques du numérique

À quel prix ?

ENT-École est accessible par conventionnement de la collectivité
pour 45 € par école et par an.

Pour qui ?

ENT-École s’adresse aux écoles maternelles, élémentaires et primaires :

► aux élèves et à leurs familles

► aux enseignants

► aux directeurs d’école

► aux communes et EPCI

Quels services pour les usagers ?

► Des espaces de publication

► Des modules de communication

► Des espaces de stockage illimité pour partager des documents.

► Un accès sur ordinateur, tablette ou téléphone portable.

► Des outils simples adaptés aux élèves pour produire, collaborer, s'exercer et développer ses compétences numériques

Ressources d'accompagnement pour les parents

L'enseignant est l'interlocuteur privilégié des parents. Il est également proposé une page d'aide dans l'ENT (voir ci-dessous).

La mallette des parents au numérique vise à répondre à des questions simples sur le thème de la coéducation et du numérique que se posent les parents dans les écoles. Cette ressource est proposée dans le dispositif Territoires Numériques Éducatifs.