Printemps de l'EMI 2023

Du 5 au 14 avril 2023, l'éducation aux médias et à l'information est à l'honneur : c'est le printemps de l'EMI !

Organisée par la Direction territoriale Occitanie de Réseau Canopé en partenariat avec le CLEMI et les rectorats des académies de Toulouse et de Montpellier, l'édition de cette année aborde la place des médias et de l'école dans la crise climatique.

Au programme :

- des conférences pour comprendre le défi que représente le réchauffement climatique pour les médias et pour l'école

- un défi pour expérimenter l'écriture radiophonique et la création de podcast, sur la base de l'interview d'un expert scientifique ou d'un acteur engagé

- une série de webinaires pour agir en approfondissant certaines thématiques et en découvrant des mises en oeuvre pédagogiques.

Horaires, descriptifs détaillées et inscriptions sur : cano.pe/printemps-emi

Vignette Printemps de l'EMI 2023