
#StopFisha est une association féministe française dont l'objectif est de lutter contre les violences de genre facilitées par la technologie.
Créée en avril 2020 pendant le premier connement, le hashtag #StopFisha a émergé comme un contre-mouvement face à l'explosion de la diffusion et de l'exploitation de contenus intimes sans consentement sur les plateformes - "fisha" signifiant "affcher" et humilier.
Le #StopFisha se veut comme un soutien aux victimes et comme une alerte pour dénoncer le cybersexisme et la misogynie en ligne.
Le mouvement ne cessant de prendre de l'ampleur, #StopFisha est devenu une ONG qui lutte aujourd'hui non seulement contre la diffusion et l'exploitation de contenus intimes, mais aussi contre toutes les formes de cyberviolences sexistes et sexuelles, et plus globalement contre la haine en ligne.
Basées à Paris, nous avons des antennes dans toute la France, ainsi qu'en Belgique et en Turquie. En 2021, nous avons obtenu le label Génération Égalité d’ONU Femmes France.
Nos missions s'articulent autour de 4 axes : la surveillance et le signalement des violences sexuelles et sexistes en ligne ; le soutien juridique et psychologique des victimes ; la sensibilisation et la formation tout public ; et enfin, le plaidoyer.
Cependant, l’association effectue également des recherches, tente d'innover en matière d'outils et de solutions contre les violences en ligne, et suit les tendances sur les médias sociaux.
Notre expertise dans le domaine nous a conduit à écrire un livre « Association Stop Fisha : Combattre le cybersexisme » - le premier livre en France sur le sujet.
Site : https://stopfisha.org/
Instagram : @stopfisha
Twitter : @StopFisha
Facebook : Association StopFisha
TikTok : @stopfisha
Besoin de signaler une cyberviolence ? Juste ici !