Vademecum de la post-écoute
RMaurel
jeu 01/06/2023 - 15:20
Dans cette vidéo, Rodolphe Maurel nous propose un vademecum des activités de post-écoute. Il y passe en revue les différentes étapes ainsi que les caractéristiques des 4 phénomènes phonologiques à étudier, l'assimilation, la réduction, la resyllabification et l'élision. Bon visionnage.
Semaine des Langues 2023 au collège Jean Monnet (Lacapelle-Marival)
mtriviaux
dim 14/05/2023 - 18:03
Article rédigé à partir des informations et du travail fournis par Amélie Delmas (espagnol) et Aurèle Desmoutier (anglais) enseignantes au collège Jean Monnet de Lacapelle Marival (46). Chaque jour, les élèves se sont vu proposer des actions successives ou simultanées qui ont été organisées afin d
Ce concours, organisé en partenariat avec le CLEMI et la DRANE ainsi que France 3, le Quai des Savoirs, MGEN, MAIF, la CASDEN, la MAE, l’Autonome de Solidarité Laïque, l’UDAF31 et Toulouse Métropole aura permis aux élèves de travailler autour des Fake News en langues vivantes. Dans la catégorie
Martian Droppings Cookie recipe - compréhension de l'oral
mtriviaux
ven 03/03/2023 - 12:09
Ce principe d'exploitation des documents audio, transférable, devrait permettre à vos élèves de mettre en place des stratégies transférables et d'améliorer petit à petit leurs compétences de compréhension de l'oral , d'accéder davantage au sens et d'acquérir des réflexes d'écoute . De même, les
Fa’ il cronista
gfloris
lun 09/01/2023 - 12:46
La séquence s'insère sur un projet interdisciplinaire à mener avec le professeur d'EPS pour les classes de 3ème à l'occasion du cross du collège. La tâche finale est la réalisation des commentaires du cross du collège : Guarda il video della corsa campestre della scuola. Immagina e registra i
Ce principe d'exploitation des documents audio, lui-même transférable, devrait permettre à vos élèves de mettre en place des stratégies transférables et d'améliorer petit à petit leurs compétences de compréhension de l'oral . Marie-Pierre Triviaux vous propose une série de repérages et de
Compréhension de l'écrit - End of Term Report
RMaurel
mer 04/01/2023 - 20:59
Ce déroulé vous permettra d'outiller vos élèves de 4 ème de compétences transférables et d’améliorer ainsi de façon pérenne leurs performances en compréhension de l'écrit. Les repérages que propose madame Lawson permettent de répondre aux questions en ‘WH-’, et sont accompagnés d'une étude du
Pistes pour bien différencier en cours de langue
RMaurel
lun 18/10/2021 - 10:37
Qu'est-ce que la différenciation pédagogique? Selon Halina Przesmycki, la pédagogie différenciée « met en œuvre un cadre souple où les apprentissages sont suffisamment explicités et diversifiés pour que les élèves apprennent selon leurs propres itinéraires d’appropriation tout en restant dans une
Continuité pédagogique: Des activités interactives pour du travail à distance
Afin de faciliter le travail d'organisation des uns et des autres pour assurer la continuité pédagogique, voici listées par thèmes quelques unes des ressources interactives élaborées par Stéphane Raymond. Vous pouvez les intégrer au travail que vous donnez à distance, soit en donnant l'adresse de
Anonyme (non vérifié)
lun 16/03/2020 - 15:59
Comic Relief : organisation caritative fondée au Royaume-Uni en 1985 en réaction à la famine en Éthiopie. Le plus grand évènement de Comic Relief est RED NOSE DAY