Mise en œuvre des programmes du cycle terminal
De l’étude des notions à la présentation des problématiques
Diaporama sur la mise en œuvre des programmes du cycle terminal dans le cadre de la journée PAF du 13 janvier 2014 animé par Madame Véronique CARAYON, Inspectrice d’Académie – Inspectrice Pédagogique Régionale
Langues Vivantes Étrangères (spécialité Italien) - Académies de Bordeaux, Toulouse et Montpellier
Fiche Ressource Notions: Repères pour l’exploration d’une notion
La fiche Ressource Notions - Repères pour l’exploration d’une notion a été créée par les professeurs de l’Académie de Toulouse dans le cadre du PAF du 13 janvier 2014.
Le document propose une aide d’étude des notions (Domaines, Sujets d’étude, Problématiques, Tâches intermédiaires et Tâche finale) pour les professeurs et les élèves.
Séquence sur le flash mob, un nouveau moyen d’expression
La séquence "Le flash mob, un nouveau moyen d’expression" a été proposée dans le cadre du Stage PAF "Mise en œuvre des programmes du cycle terminal : la problématisation" le 13 janvier 2014 au lycée P. de Fermat.
Proposition de séquence : I nativi digitali in pericolo
Dans le cadre du stage PAF du 13 janvier 2014, Mise en œuvre des programmes du cycle terminal : la problématisation, voici une idée de séquence proposée par le groupe 2 lors du travail en atelier sur