Aller au contenu principal

Menu disciplinaires

Portail Pédagogique de l'académie de Toulouse
  • Réseau des sites pédagogiques

    Accéder au portail pédagogique & transversal

    Portail pédagogique
    de l'académie de Toulouse
    Portail Pédagogique de l'académie de Toulouse

    Disciplines et spécialités

    • Arts appliqués, design, métiers d'arts
    • Arts plastiques
    • Biotechnologies
    • CPE Vie scolaire
    • Documentation
    • Économie Gestion
    • Économie Gestion voie professionnelle
    • Éducation Musicale et Chant Choral
    • Éducation Physique et Sportive
    • EGPA
    • Histoire, géographie, EMC
    • Informatique (ISN-ICN)
    • Langues vivantes
    • Langues vivantes au LP
    • Lettres
    • Lettres, histoire, géographie EMC
    • Mathématiques
    • Mathématiques physique chimie
    • Philosophie
    • Physique-Chimie
    • SBSSA
    • Sciences économiques et sociales
    • Sciences industrielles de l'ingénieur
    • Santé et sécurité au travail
    • Sciences et techniques médico-sociales
    • Sciences et techniques industrielles
    • Sciences et technologies au cycle 3
    • Sciences de la vie et de la terre

    Actions éducatives

    • Lutte contre le décrochage scolaire
    • Education artistique et culturelle (DAAC)
    • École inclusive - ASH académique
    • Délégation Académique à la Formation des Personnels de l'Education Nationale (DAFPEN)
    • Délégation Académique aux Relations Européennes et Internationales et à la Coopération (DAREIC)
    • Numérique pour l'éducation (DRANE)
    • Innovation et expérimentation (CARDIE)
    • Elèves Allophones et enfants de familles intinérantes et de voyageurs (CASNAV)
    • Centre de liaison de l'enseignement et des médias d'information (CLEMI)
    • Education au Développement Durable (EDD)
    • Pôle civique

Académie de Toulouse

  • Académie de Toulouse
Accueil Accueil
Site des langues vivantes
Académie de Toulouse
République Française
  • Interlangues
  • Allemand
  • Anglais
  • Espagnol
  • Italien
    • Premier degré
      • Cycle 2
        • Cycle 2 : déclinaisons culturelles
        • Cycle 2 : repères de progressivité
        • Cycle 2 : spécificités et programme langues vivantes
        • Les langues vivantes à l'école maternelle
      • Cycles 2 et 3 : guide pour l'enseignement des langues étrangères
    • Collège
      • Cycle 4
        • Les programmes
          • Les repères annuels de progression par année en LVE sur le cycle 4 et les attendus de fin de 3ème en italien.
        • Sujets DNB
      • Séquences et activités pédagogiques
        • Activités langagières et numérique au collège
        • In cucina : una ricetta per ripassare il passato prossimo !
        • L’utilisation du numérique au collège en cours d’italien
        • Casa dolce casa Professione : agente immobiliare
        • Create il gioco delle 7 famiglie!
        • Diversifier ses pratiques grâce à la différenciation
        • Fa’ il cronista
        • In giro per la Liguria
        • MusicAmica!
        • Séquence Cyberbullismo
      • Documents d'accompagnement
      • Les programmes
      • Projets et Contributions
        • Présentation d’un PEAC
    • Lycée général et technologique
      • La section ESABAC
      • Cycle Terminal
        • Séquences et activités pédagogiques
          • Memoria dell'antimafia
        • Modalités d'évaluation des candidats à compter de la session 2022 des baccalauréats général et technologique
        • Programmes Cycle Terminal
        • Ressources pour le cycle terminal
      • Seconde
        • Séquences et activités pédagogiques
          • SportivaMENTE!
        • Programmes Seconde
        • Ressources pour la classe de 2nde
    • Lycée professionnel
      • CAP et Baccalauréat professionnel
      • Classe de 3ème dite « prépa. métiers »
    • Actualités
      • Lettre de rentrée 2022/2023 de l'IA-IPR d'italien
      • Mesures pour améliorer les apprentissages des élèves
      • Rencontre avec Carlo LUCARELLI
    • Ressources
      • Cadre Européen et descripteurs de capacités
      • Carrière: certification, mobilité...
      • Collection de théâtre contemporain Nouvelles Scènes
      • Diplômes, examens et concours : annales
        • Les annales et sujets du baccalauréat
        • Formation des professeurs
        • Sujets BTS écrits
        • Sujets Diplôme National du Brevet
        • Textes officiels
      • Lettre de rentrée
      • L’inspection Pédagogique
      • Ouverture à l’international
      • Technologies du numérique
  • Occitan
    • Accueil - Benvenguda
    • École - Escòla
      • L'occitan à l'école
      • Ressources pour la sensibilisation
        • Mallette pédagogique d'initiation à la langue et à la culture occitanes
      • Ressources pour le bilinguisme
    • Collège - Collègi
      • "Apprendre l'occitan au collège"
      • Etablissements
      • Évaluation et DNB
    • Lycée - Licèu
      • L'occitan au lycée
      • Baccalauréat 2021
      • EDS Occitan
    • Formations et concours
      • Agrégation
      • CRPE
      • Convention INSPE
      • Formation continue (PAF, M@gistère)
      • L'habilitation en occitan
    • Dossiers thématiques
      • Dins los establiments
      • Laïcitat a l'escòla
      • Frederic Mistral
      • Jòcs Florals
      • La guèrra de 14-18
  • Langues au LP
    • Textes et documents officiels
      • Examens
      • Ressources institutionnelles
    • Continuité pédagogique
    • Langues et numérique
    • Pédagogie au LP
    • Ouverture internationale

Fil d'Ariane

  1. Accueil /
  2. Italien /
  3. Lycée général et technologique /
  4. Cycle Terminal /
  5. Modalités d'évaluation des candidats à compter de la session 2022 des baccalauréats général et technologique

Modalités d'évaluation des candidats à compter de la session 2022 des baccalauréats général et technologique

  • Share on Facebook
  • Share on Twitter
  • Share through email
Imprimer
a- a+
Read so far
  • Note de service du 28 juillet 2021
  • Choix et évaluation des langues vivantes étrangères et régionales et des disciplines non linguistiques à compter de la session 202

 

Sections européennes et DNL

Évaluation spécifique de contrôle continu organisée pour les candidats au baccalauréat scolarisés dans les sections européennes ou de langues orientales et pour les candidats présentant une discipline non linguistique ayant fait l'objet d'un enseignement en langue vivante, à compter de la session 2022

Liens institutionnels

  • Académie de Toulouse
  • Ministère de l'éducation nationale
  • Réseau Canopé

Délégations académiques

  • Académie de Toulouse
  • Région Occitanie

Ressources pratiques

  • Eduscol
  • Eduthèque
  • Expérithèque
  • ONISEP

Contact

Rectorat de l'académie de Toulouse
75 Rue Saint-Roch
31000 Toulouse

Contact

Copyright © 2021 - Rectorat de l'académie de Toulouse

 

Mentions légales

Accessibilité : non conforme

Ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse, Ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation