Mare Nostrum

A l’occasion de la semaine des langues, vous pourrez prendre connaissance de projets conduits au sein du Parcours Mare Nostrum mis en place dans onze collèges de l’académie.

Ce parcours qui associe les langues anciennes aux langues vivantes et / ou régionales permet aux élèves de découvrir des œuvres (textes littéraires et documentaires, œuvres plastiques, architecturales…), des traditions et des manières de vivre antiques et contemporaines au croisement des cultures et des langues. Portées par une pédagogie de projet, les productions en sont variées, riches et toujours stimulantes. Par la découverte de certains faits linguistiques, les élèves font l’expérience de l’identité et de l’altérité et développent une curiosité déterminante dans les apprentissages.

Vous découvrirez dans le pad le travail en cours dans six établissements.

Bonne lecture !