actu du college

Problémathèque

Dans le cadre de la mission "choc des savoirs", le CSEN lance le 8 janvier 2024 une "problémathèque". Il s'agit d'une plateforme d'accès à une banque de problèmes mathématiques (de la maternelle au lycée) accompagnés chacun d'une fiche pour les enseignants, afin d’aider à leur mise en œuvre dans les

Le plan maths au collège

Nadja.Rebingue… sam 29/07/2023 - 14:54
Des ressources pour dynamiser l'enseignement des mathématiques : guide pour le résolution de problèmes, réflexions sur les pratiques pédagogiques : trace écrite, pratique de l'oral, automatismes.

TIMSS 2019

Avec un score de 489 points en sciences, la France se situe sous la moyenne internationale des pays de l’UE et de l’OCDE (515). La France n’amène que 3 % de ses élèves au niveau avancé en sciences alors qu’ils sont en moyenne 10 % dans les pays de l’UE et de l’OCDE.