CNED

panel_sous_rubrique_cned

Les points de repères proposés s'adressent à l'ensemble des personnels de l'éducation nationale, ainsi qu'aux partenaires institutionnels et associatifs impliqués dans l'accueil scolaire des EFIV.
Les modalités d'inscription en classe réglementée - collège et parcours de remise à niveau et de réussite - a changé. Vous trouverez le lien vers le site du CNED, évaluation et parcours scolaire.
Scolariser des élèves itinérants au CNED: inscriptions, conventions, remises à niveau ...
Article d'Elisabeth Clanet dit Lamanit, chargée de mission Dgesco auprès du CNED, scolarisation des enfants itinérants Dissocier: 1 ­ La mobilité pendant la période scolaire, pas forcément liée à l¹habitat caravane (garde partagée, sportifs; malades entre l¹hôpital, la maison de soin et domicile) 2...

Dernières publications concernant les EFIV

SG le village Découvrez les villages créés par des EANA et EFIV de l'Académie lors du projet académique SIMULATION GLOBALE initié en 2023/2024
Académie de Toulouse Pour accéder à la banque d'outils conçue par le pôle EFIV 31 pour la lecture et les mathématiques pour les enseignants qui accueillent des EFIV dans leurs classes, cliquez sur le lien.
image repères Guide repère pour la scolarisation des élèves issus de familles itinérantes et de voyageurs
livres Un travail d’équipe au sein de l’école Jean Dieuzaide à Toulouse et enseignante du pôle EFIV 31, mais aussi l’association Espoir ou encore le bibliobus…)
capture d'écran de la plaquette La maquette est un outil mis à disposition des travailleurs sociaux, gestionnaires intervenant sur les aires ainsi que des enseignants itinérants en charge de médiation scolaire. C'est un outil d'information à destination des familles et un outil favorisant le dialogue : il pourra être nécessaire de
enfants qui courent Pour favoriser la co-éducation en renforçant établissement / famille