Ressources pour accueillir les EANA en français, SVT et mathématiques
Des ressources pratiques pour accompagner les professeurs qui accueillent des élèves allophones en classe.
Le kit est composé d'une sélection de sites et de documents ainsi que de ressources créées dans le cadre d'un groupe de travail académique. La réflexion s'inscrit dans les champ sde la didactique du FLE/FLS et des disciplines. Elle prend appui également sur une récolte de témoignages d'enseignants et d'élèves. Le kit est évolutif et sa construction va se poursuivre dans les mois à venir.
Ecoutez le témoignage de Sara qui présente les difficultés qu'elle a éprouvées et les stratégies qu'elle a mises en place accompagnée par ses professeurs.
Merci à sa professeure Delphine Rigade.
Cliquer sur les images pour accéder aux ressources.
Merci à Marianne Bellec, Frédérique Breban-Boissac, Nathalie Caparroz, Stéphanie Cassé, Stéphanie Cros, Elodie Françon, Yasmina Gharet, François Godet, Naima Khadri, Karine Le Gouguec, Fabien Mano, Charlotte Rey, Delphine Rigade,