« GAFE, l'EPS sort de l'école! »
Le document à télécharger au format PDF
OUTILs :
NATURE
- Google Apps For Education : Suite d'applications Google
ACCÈS
Magasins d’applications.
Didacticiel :
MATERIEL
Nécessite un smartphone ou une tablette.
INTÉRÈT
Objectif : Mise en place une classe inversée afin de mettre l’élève en projet.
- Fonctionnalités : fichiers dynamiques en partage. Redéfinition des échanges.
- Fiabilité : réaliser les mises à jour.
- Convivialité : ergonomique et incitatrice.
- Difficulté d’utilisation : nécessite le paramétrage des applications. Demande un effort d’appropriation du fichier en partage.
INSTRUMENT au service de quelle DÉVOLUTION ?
POURQUOI ? quel usage ?
- Donner du sens :
La classe inversée : La séance est annoncée avant sur Classroom (méthodes de travail, règles de sécurité, Critères de réalisation…). L’élève ne découvre pas la séance le jour du cours, mais l’appréhende en amont de la séance.
POUR QUI ? : quelle marge de liberté/quelle autonomie ?
- S'adresse à des élèves capables de s’informer et d'appliquer.
Permet de mettre plus rapidement l'élève en situation de pratiquer
Permet de consacrer plus de temps aux élèves en difficulté.
GOOGLE APPS / PROJET / MUSCULATION
ILLUSTRATION APSA
APSA : CP5 MUSCULATION