Type de diplôme : Double Licence
Présentation
- La formation vise des apprentissages diversifiés (méthodologiques, conceptuels, épistémologiques) qui s'affinent sur les trois ans du cursus.
- Elle renforce la capacité à organiser son temps et à travailler régulièrement.
- Plus largement, elle développe le goût de l'étude, l'ouverture culturelle, la disponibilité intellectuelle.
Formation
Les quatre périodes de l'Histoire sont traitées de façon équilibrée sur l'ensemble des trois années, de même que les différents domaines propres aux LLCER Espagnol : langue, littérature, civilisation.
Le cursus, élaboré dans un souci d'efficacité, repose sur un schéma clair distinguant dans les deux licences concernées :
1° des enseignements à suivre obligatoirement ; 2° des enseignements communs aux deux cursus ; 3° des enseignements qui sont l'objet d'équivalences. Il n'y a pas d'enseignements optionnels proposés comme dans les licences monodisciplinaires pour ne pas alourdir l'emploi du temps.
Les maquettes ne sont pas identiques dans toutes les doubles licences car tenant compte de spécificités disciplinaires qui peuvent se compléter.
Débouchés
- Accès aux métiers de l'enseignement : 1er degré, 2d degré, et supérieur, moyennant le passage par les concours et les épreuves spécialisées. Ouverture à des postes à caractère particulier : classes européennes, notamment.
- Tous secteurs liés à l'Histoire et à sa diffusion, ainsi qu'aux LLCER Espagnol : métiers de la communication, métiers de l’édition bilingue, traduction et interprétariat, relations internationales, métiers du tourisme.
- Que ce soit en Histoire ou en Espagnol, les employeurs sont sensibles à la qualité de la formation et à ce qu'elle représente en termes de capacité de travail, d'ouverture d'esprit et de souplesse intellectuelle. L'université s'attache à communiquer en ce sens auprès d'eux.
Lien vers le site de la formation
http://www.u-pec.fr/formation/niveau-l/double-licence-histoire-espagnol-641372.kjsp