Continuité pédagogique et confinement.
Projet des élèves du Lycée Professionnel du CSES Jean Lagarde.
Le 17 mars 2020, un dispositif de confinement a été mis en place sur l’ensemble du territoire.
Durant cette période particulière, les élèves ont émis l’idée de partager leur expérience personnelle dans un projet commun. Ils ont donc décidé de tenir un journal de bord numérique au jour le jour…
De très nombreuses idées ont émergé, et un grand nombre productions ont été réalisées.
Parmi elles, des productions écrites (journaux de bord en français, anglais et espagnol), des créations de jeux (escape games, cadavres exquis) et de posters (dans les trois langues également), des photos prises par les fenêtres des confinés, des créations artistiques…
De retour en classe après le déconfinement, les élèves ont finalisé leurs travaux et ont organisé une grande exposition (avec des extraits de leurs productions), visible dans le couloir du lycée Professionnel.
Cette exposition constituera pour eux, un souvenir personnel, un témoignage sincère de leurs réactions face à cette situation inédite.
Un remarquable exemple de continuité pédagogique, réalisé en complément des cours suivis assidument par les élèves en visioconférences. Ces différentes initiatives extra-scolaires ont permis de renforcer le lien avec tous les élèves.
Christine Lebrero (Espagnol)
Marylène Lefèvre (Lettres/ Histoire géographie)
BéatriceTourneur (Lettres / anglais)