Les activités langagières et numérique au collège
Diaporama de présentation sur les activités langagières et numérique au collège, rôle et place des TICE.
Intervention au lycée Pierre de Fermat de Toulouse dans le cadre de la journée PAF du 3 février 2014 animée par Madame Véronique CARAYON, Inspectrice d’Académie – Inspectrice Pédagogique Régionale Langues Vivantes Étrangères (spécialité Italien) - Académies de Bordeaux, Toulouse et Montpellier
Activités langagières et numérique au collège : présentation d’une séquence 4ème LV2
Dans le cadre du Stage PAF du 3 février 2014 "Activités langagières et numérique au collège, rôle et place des TICE" animé par Mme Véronique CARAYON, Inspectrice d’Académie – Inspectrice Pédagogique Régionale Langues Vivantes Étrangères (spécialité Italien), une séquence complète est proposée. Cette séquence permet de montrer comment on peut intégrer le numérique dans nos pratiques quotidiennes.
Documents-support du travail en atelier
Sur la base des documents supports présentés par le formateur, les groupes de travail proposent une séquence avec la déclinaison des objectifs, des activités langagières, des tâches, des évaluations et des remédiations les plus pertinentes pour l’acquisition des objectifs fixés. Ils s’interrogent aussi sur comment et quand insérer l’usage numérique dans cette séquence.
Numérique et activités langagières au collège : Proposition de séquence du groupe 1- dossier n.1
Dans le cadre du stage PAF du 3 février 2014, Numérique et activités langagières au collège voici une idée de séquence proposée par le groupe 1 lors du travail en atelier sur le
Numérique et activités langagières au collège : Proposition de séquence du groupe 2- dossier n.2
Dans le cadre du stage PAF du 3 février 2014, Numérique et activités langagières au collège voici une idée de séquence proposée par le groupe 2 lors du travail en atelier sur le