PAF 2018/2019 - Les aspects culturels en classe d'espagnol

dispositif 18A0160076 : Evolution de l'enseignement

module : 60064 : Les aspects culturels en classe d'espagnol

Objectifs :

• L’accès à la culture à l’école : un véritable enjeu démocratique.
  • En cours d’espagnol, quels contenus culturels aborder avec nos élèves ? Quelles situations mettre en place pour mettre nos élèves en activité et aboutir à une réalisation qui allie connaissances linguistiques et culturelles ?
  • Quels supports pour aborder quels thèmes ? Comment travailler les objectifs linguistiques sans perdre de vue le culturel dans la perspective actionnelle du CECRL?
  • S’approprier un patrimoine, dépasser les stéréotypes : quelles stratégies pour y parvenir ?

Contenus :

• Les participants au stage vivront des situations de classe, des démarches ou ateliers permettant un va et vient entre la théorie et la pratique, et bénéficieront d’outils rapidement et facilement utilisables dans leurs classes.