Quel est l’objectif du Porte-clés grammatical ?
Le Porte-clés grammatical vise à proposer aux professeurs une aide concrète pour intégrer la grammaire à leur enseignement, en s’appuyant sur la démarche communicative. Ce n’est donc ni une grammaire, ni une liste exhaustive des points qui peuvent être abordés, ni un recueil de recettes pédagogiques. Il s’agit d’aider à articuler savoir théorique sur la langue anglaise et mise en œuvre pédagogique pour faciliter le traitement de fondamentaux de l’anglais en contexte auprès d’élèves de différents niveaux.
Qui participe au projet ? Le Porte-clés grammatical est le fruit d’une collaboration entre l’Inspection générale, des inspecteurs territoriaux et l’Université.
We need you! Le projet se veut aussi le projet de tous, enseignants, formateurs et inspecteurs. Il a été conçu pour être évolutif, en fonction des retours d’expérience de chacun. N’hésitez donc pas à nous contacter pour toute remarque ou suggestion.
http://cle.ens-lyon.fr/anglais/se-former/porte-cles-grammatical/porte-cles-grammatical