Un dispositif de formation intensive en occitan, à destination des enseignants, pour répondre aux besoins de développement de l'enseignement bilingue français-occitan
Dans le cadre de la politique académique partenariale en faveur de la transmission de la langue régionale, l’académie de Toulouse et l’Office public de la langue occitane proposent aux personnels enseignants titulaires des 1er et 2nd degrés de bénéficier d’une décharge totale de service pour suivre une formation intensive à la langue occitane d’une durée de 10 mois.
Cette disposition vise à accroître le nombre de professeurs des écoles qualifiés pour enseigner en occitan dans les classes bilingues du 1er degré ainsi que le nombre de professeurs de collèges et lycées aptes à enseigner leur discipline en occitan (DNL). Tous les enseignants titulaires sont éligibles et aucun pré-acquis en occitan n’est exigé. Pour l’année scolaire 2021-2022, première année du dispositif dans l’académie de Toulouse, trois places de formation sont proposées.
Pour plus d'information : https://www.ofici-occitan.eu/fr/vous-souhaitez-enseigner-loccitan/dispo…
--> Modalités et conditions (cliquez sur l'onglet "Académie de Toulouse")