Entrées culturelles : Les grands auteurs policiers et les grands détectives
Activités langagières dominantes : EE CE CO EOC EOI
Mise en activité des élèves : Alternance de class work, group work et pair work qui sont par groupes de besoins (groupe en demande, groupe intermédiaire et groupe autonome). Des activités optionnelles sont proposées aussi à faire en dehors de la classe.
Modalités de différenciation : Différenciation de tâches finales, différenciation de supports, différenciation dans les activités proposées avec des mises en commun, différenciation dans les devoirs maison et les apprentissages et mémorisation, différenciation dans les évaluations.
Objectifs principaux : Décrire et analyser une vidéo, acquérir du vocabulaire, trouver des informations dans un document écrit, comprendre les idées essentielles d’un document oral, prendre part à une conversation, rédiger un script, interpréter un rôle, réaliser un clip vidéo ou roman photo.
Documents / outils mobilisés :
Vidéo “Serial Taxi” by Paolo Cogliati, Texte « The Perfect Crime » (adaptation de Lamb to the slaughter by Roald Dahl), Document audio “ The Butler’s story”, extrait du livre Be Savvy 2nde professionnelle, Hachette Technique.
Evaluations :
- Vocabulaire (évaluation différenciée)
- EOC : rendre compte d’une histoire
- Tâches finales : EOI ou EE (voir ci-dessus)
Bibliographie / sitographie éventuelle :
Fiche et scénario proposés par Anne-Lise Bugeau et David Bégué