Kahoot est un site qui permet de créer facilement des QCM, auxquels les apprenants répondent depuis leur smartphone. Très sympa pour animer la classe!
Comment jouer ?
L’animateur se crée d’abord un compte sur https://create.kahoot.it/ et conçoit le QCM (c’est gratuit !).
Chaque joueur est invité à jouer en se connectant sur le site de Kahoot. ( pas de création de compte de l'élève)
L’animateur lance le quiz.
Un numéro d’authentification à 6 chiffres apparaît.
Chaque joueur tape un nom et le code sur son smartphone, sa tablette, ou son ordinateur et c’est parti.
le quiz commence !
Les joueurs doivent répondre dans un temps limité.
Les plus rapides ayant répondu correctement marquent plus de points.
Les résultats apparaissent après chaque question.
Petit à petit se dessine ainsi un classement entre les joueurs, ce qui crée une émulation autour du jeu.
À la fin, apparaît le classement final et le nombre de bonnes réponses.
A noter : ce jeu peut être donné à faire à la maison en asynchrone grâce au mode "assign"
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Kahoot est un site qui permet de créer facilement des QCM, auxquels les apprenants répondent depuis leur smartphone. Très sympa pour animer la classe!
Comment jouer ?
- L’animateur se crée d’abord un compte sur https://create.kahoot.it/ et conçoit le QCM (c’est gratuit !).
- Chaque joueur est invité à jouer en lançant l’application Kahoot ! qu’il aura préalablement téléchargée sur son smartphone (c’est toujours gratuit !)ou sa tablette. On peut aussi jouer sans télécharger l'application et à partir de PC.
- L’animateur lance le quiz.
- Un numéro d’authentification à 6 chiffres apparaît.
- Chaque joueur tape un nom et le code sur son smartphone ou sa tablette, et c’est parti, le quiz commence !Les joueurs doivent répondre dans un temps limité.
- Les plus rapides ayant répondu correctement marquent plus de points.
- Les résultats apparaissent après chaque question. Petit à petit se dessine ainsi un classement entre les joueurs, ce qui crée une émulation autour du jeu.À la fin, apparaît le classement final.
UTILISATIONS POSSIBLES EN LANGUES
- Evaluer la connaissance du vocabulaire
- Pratiquer la grammaire
- Vérifier les connaissances en civilisation
- Faire créer des Kahoot aux élèves pour d'autres élèves ....