Connaitre les élèves et les processus d’apprentissage
Les Sciences cognitives
Les troubles des apprentissages
Les théories des apprentissages
Construire, mettre en œuvre et animer des situations d’enseignement et d’apprentissage
Construire une progression pédagogique avec une approche par compétences
Les démarches pédagogiques
Élaborer une séquence pédagogique
Créer une séance
Animer une séance
La gestion d’une classe
Accompagner les élèves dans leur parcours de formation
Formation en entreprise
Parcours avenir
Insertion professionnelle
Poursuite d’étude
Prendre en compte la diversité des élèves
Différencier son enseignement
Accompagnement personnalisé
Le travail personnel des élèves
Maîtrise de la langue française
Evaluer les progrès et les acquisitions des élèves
Evaluer
Les outils de suivi des acquisitions des élèves
Intégrer la culture du numérique dans l’enseignement
Classe inversée
MOOC
Outils collaboratifs
Réalité virtuelle
Réalité augmentée
Applications tablettes et smartphones
S’engager dans une démarche individuelle et collective de développement professionnel
Formation d’Initiative Locale
PAF
CERPEP
Veille disciplinaire
Veille didactique
La démarche qualité