Ressources
- Les trois piliers de la planification d’un enseignement bimodal • Université Sainte Anne du Canada • Fascicule de deux pages qui fait le point sur l’hybridation synchrone et formule des recommandations pour penser cette simultanéité.
- Guide de soutien à la formation à distance de l’Université d’Ottawa • Il propose une démarche pour transformer un cours traditionnel en format d’enseignement hybride.
- Des scénarios pour l’hybridation par la mission d’Appui à la Pédagogie Universitaire et Innovante (APUI) • La rubrique “Scénarios” de ce site internet propose des exemples de scénarios pédagogiques selon leur adaptabilité à distance et à l'enseignement asynchrone.
- Mettre en œuvre un enseignement hybride • Repères et points de vigilance, rédigés par les collèges des IA-IPR et des IEN ET-EG de l'académie de Toulouse
- L’enseignement hybride ou à distance au secondaire • Chenelière Éducation, février 2021 • Dossier associant pour chaque situation pédagogique un résumé de ce que dit la recherche à des tableaux de gestes professionnels précis ; chaque geste est identifié comme étant réalisable en situation hybride et/ou à distance.