Séquences

Séquences

Séquence pour le collège réalisée par le groupe GARONE dans le cadre des TraAM 2022/2023
Notre oreille est-elle capable de percevoir, d'identité et de classer les sons ? Cette séquence associe écoute comparée, expérimentation et chant polyphonique au tour des notions principales de plan sonore, structure, décibel et intensité.
Cette séquence aborde les problématiques de l'interprète, de l'arrangeur et de la réception d'une oeuvre interprétée différemment, parfois même arrangée dans un nouvel univers musical.
Le paysage sonore du monde n'a cessé de se transformer. Des bruits, des sons ont aujourd'hui disparu, d'autres sont apparus et ont proliféré. Alors apprenons à écouter et à analyser l'environnement sonore.
Notions de hauteurs et de nuances Séquence proposée par Fabien Vinues
Séquence proposée par Fabien Vinues- enseignant- chargé de mission- membre du groupe GARONE
Le jazz est-il un style musical facilement identifiable ? Proposition d'un scénario pédagogique complet, présenté lors du stage 'diversifier et différencier avec le numérique" en Février 2019
Séquence proposée par Christophe Juniet Rappelons également la richesse des ressources proposées par edukson.org pour approfondir la sensibilisation aux risques auditifs

Lumni

Lumni est un offre de contenus multimédias gratuits qui permet un accès à la culture, au savoir et à la connaissance.

Je sais pas vous

"Je sais pas vous", à travers chaque épisode, d'une durée d'environ trois minutes, les vidéos abordent avec humour petites et grandes histoires de la Grrrraaaande musique.

CHEF.FE

CHEF·FE, la série documentaire qui décode l’univers de la direction d’orchestre.

Séquences archives

image_peut_on.png Séquence proposée par Marie-Stéphane Punsola à partir d'un travail collectif mené avec Fabien Vinues, Valérie Boubekeur, Patricia Pujol, Astrid Verluys.