Séquences
Séquence pour le collège réalisée par le groupe GARONE dans le cadre des TraAM 2022/2023
Notre oreille est-elle capable de percevoir, d'identité et de classer les sons ? Cette séquence associe écoute comparée, expérimentation et chant polyphonique au tour des notions principales de plan sonore, structure, décibel et intensité.
Cette séquence aborde les problématiques de l'interprète, de l'arrangeur et de la réception d'une oeuvre interprétée différemment, parfois même arrangée dans un nouvel univers musical.
Le paysage sonore du monde n'a cessé de se transformer. Des bruits, des sons ont aujourd'hui disparu, d'autres sont apparus et ont proliféré. Alors apprenons à écouter et à analyser l'environnement sonore.
Notions de hauteurs et de nuances Séquence proposée par Fabien Vinues
Séquence proposée par Fabien Vinues- enseignant- chargé de mission- membre du groupe GARONE
Le jazz est-il un style musical facilement identifiable ? Proposition d'un scénario pédagogique complet, présenté lors du stage 'diversifier et différencier avec le numérique" en Février 2019
Séquence proposée par Christophe Juniet Rappelons également la richesse des ressources proposées par edukson.org pour approfondir la sensibilisation aux risques auditifs
Projet musical et numérique
Un DIGIPAD regroupant des idées d'utilisation du numérique dans le projet musical au collège et au lycée.
Edubase
LUMNI ENSEIGNEMENT
Lumni
Je sais pas vous
CHEF.FE
Les enfants de la zique
Découvrez la 27e édition des Enfants de la Zique consacrée à l’univers musical de Gaël Faye, au thème « Entre ici et là-bas ».