Escape game "À la découverte du PIB"

DESCRIPTION DE LA RESSOURCE

• Brève description de votre activité :
    Activité sous forme d'escape game "À la découverte du PIB". Les élèves de seconde, en salle informatique ou à la maison, suivent les objectifs un à un et complètent une fiche au fur et à mesure de l'activité.

• Date de production : 10/11/2021

• Votre activité concerne le programme :
    de seconde SES

• Question(s) du programme de seconde  :
    Comment crée-t-on des richesses et comment les mesure-t-on ?

• Quels sont les objectifs de votre activité ? Acquisition

• Type d'activité : Partie de séquence

• Objectifs d'apprentissage
    - Savoir que la croissance économique est la variation du PIB et en connaître les grandes tendances mondiales sur plusieurs siècles.
    - Savoir que le PIB est un indicateur global qui ne rend pas compte des inégalités de revenus.
    - Connaître les principales limites écologiques de la croissance.

• Utilisation pédagogique : Cette activité peut être effectuée en 2 heures, en classe dans le cadre d'une séance informatique ou à la maison pour préparer une séance ou dans le cadre d'un dispositif hybride. Les élèves ont à disposition une fiche à compléter au fur et à mesure des activités.

A télécharger ici

Fiche élève à compléter

Lien vers l'escape game

Disponible ici

Léa Blomme
Lycée Las Cases, Lavaur.

Nous contacter : veuillez remplir le formulaire de contact.