La plante en KIT de M-A Selosse
Une série de petites vidéos de Marc-André Selosse en ligne sur la plante. On y découvre la plante, organe par organe, en vidéos mises en ligne jour après jour cette semaine. Introduction : https://www.youtube.com/watch?v=IyGuLjJ2zsM Ep 1 La feuille : https://youtu.be/sA1x_W2SzIo Mardi 28/04 : Ep 2...
Les 15 défis mathématix - Cycle 3
Dans le cadre de la semaine des mathématiques, le Centre Pilote du Lot propose les supports suivants – à imprimer et à soumettre à vos élèves – géométrie, logique, déduction ……..seront au rendez-vous alors n’hésitez plus !
Ressources e-Bug COVID-19
Une page COVID 19 a été créée sur le site e-Bug , pour aider les enseignants. Celle-ci indique des liens utiles, dont des liens e-Bug pour l’enseignement de l’hygiène des mains et l’hygiène respiratoire, particulièrement importants dans le contexte actuel. Liens e-Bug : *Hygiène des mains : écoles...
Interface de liaison Scolaires - Chercheurs
Interface de liaison Scolaires - Chercheurs Depuis 2013, un formulaire en ligne est mis en place pour permettre d’établir un lien ou une rencontre entre chercheurs et scolaires, en appui de leurs projets pédagogiques de culture scientifique et technique. Le Service de Diffusion de la Culture des...
Rencontres Météo et Espace - Météo France - CNES - mai 2020
Rencontres Météo et Espace - Météo France - CNES - mai 2020 Météo France et le CNES accueillent la journée de valorisation des projets menés dans le cadre scolaire sur les thématiques "Météorologie" et/ou "Espace". Les Rencontres Météo et Espace auront lieu le 14 mai 2020 de 8h à 16h30 sur le site...
Conférence "des poissons et des hommes"
Conférence gratuite au muséum de Sébastien Brosse sur l'impact de l'homme sur la biodiversité des poissons en Amazonie française. Mercredi 11 décembre à 18h30 à l'auditorium
OMP | Jeu vidéo Aguamod Land | Pour cycles 3, 4 ou lycée
OMP | Jeu vidéo Aguamod Land | Pour cycles 3, 4 ou lycée Le laboratoire EcoLab de l’Observatoire Midi-Pyrénées (OMP) lance Aguamod Land, un jeu vidéo pour apprendre à gérer la ressource en eau au sein d’un territoire.
- Première page
- Page précédente
- 1
- 2
- Page suivante
- Dernière page