Un peu d'auto-promotion puisque ce sont nos 2 collègues du CASNAV, Isabelle Cévènes et Hélène Dugros qui ont écrit cet ouvrage avec Frédérique Saez, enseignante UPE2A.
Présentation du livre
- Identifier les principes clés de l’accueil des élèves allophones
- Connaître les enjeux de l’inclusion
- Comment valoriser les langues et cultures
- des élèves ?
- Maîtriser les enjeux d’apprentissage du français
- Accompagner au mieux les élèves
- Mettre en oeuvre une évaluation
- et une orientation réussies
- Comment inclure les parents allophones ?
Découvrez 27 outils indispensables pour enseigner le FLE-FLS dans le 1er et 2nd degrés. Chaque outil est présenté de façon visuelle sur 2 ou 4 pages : schéma de synthèse, résumé de l’outil, objectifs et contexte d’utilisation, méthodologie à suivre, avantages et précautions à prendre. Des exemples d’applications en classe renforcent la pédagogie concrète du livre.
L'ouvrage sur le site de DUNOD
Image