Publication : J'enseigne le FLE-FLS - 1er et 2nd degrés (DUNOD)
Un peu d'auto-promotion puisque ce sont nos 2 collègues du CASNAV, Isabelle Cévènes et Hélène Dugros qui ont écrit cet ouvrage avec Frédérique Saez, enseignante UPE2A.
Présentation du livre
- Identifier les principes clés de l’accueil des élèves allophones
- Connaître les enjeux de l’inclusion
- Comment valoriser les langues et cultures
- des élèves ?
- Maîtriser les enjeux d’apprentissage du français
- Accompagner au mieux les élèves
- Mettre en oeuvre une évaluation
- et une orientation réussies
- Comment inclure les parents allophones ?
Découvrez 27 outils indispensables pour enseigner le FLE-FLS dans le 1er et 2nd degrés. Chaque outil est présenté de façon visuelle sur 2 ou 4 pages : schéma de synthèse, résumé de l’outil, objectifs et contexte d’utilisation, méthodologie à suivre, avantages et précautions à prendre. Des exemples d’applications en classe renforcent la pédagogie concrète du livre.
L'ouvrage sur le site de DUNOD
Image
Les dernières actus
Avec la participation d'Hélène Dugros, formatrice CASNAV de Toulouse, Silvia Camara-Tombini et Nathalie Auger (directrice de la collection)
2 conférences en distanciel le mercredi après-midi : William Acker et Catherine Mendonça Dias
21 équipes "mixtes" UPE2A/classes ordinaires de l'Académie sont engagées dans cette 4ème édition des JODL
Une série de webinaires thématiques du CASNAV les mardis soirs de 17h à 18h
Quelques chiffres... Bravo aux élèves ! et merci à toutes les équipes engagées pour la bonne marche de cet examen !
Des cahiers pour l’accueil et l’accompagnement des élèves allophones au collège. Collection coordonnée par Nathalie Auger