Publication : J'enseigne le FLE-FLS - 1er et 2nd degrés (DUNOD)

Un peu d'auto-promotion puisque ce sont nos 2 collègues du CASNAV, Isabelle Cévènes et Hélène Dugros qui ont écrit cet ouvrage avec Frédérique Saez, enseignante UPE2A.

Présentation du livre

  • Identifier les principes clés de l’accueil des élèves allophones
  • Connaître les enjeux de l’inclusion
  • Comment valoriser les langues et cultures
  • des élèves ?
  • Maîtriser les enjeux d’apprentissage du français
  • Accompagner au mieux les élèves
  • Mettre en oeuvre une évaluation
  • et une orientation réussies
  • Comment inclure les parents allophones ?

Découvrez 27 outils indispensables pour enseigner le FLE-FLS dans le 1er et 2nd degrés. Chaque outil est présenté de façon visuelle sur 2 ou 4 pages : schéma de synthèse, résumé de l’outil, objectifs et contexte d’utilisation, méthodologie à suivre, avantages et précautions à prendre. Des exemples d’applications en classe renforcent la pédagogie concrète du livre.


L'ouvrage sur le site de DUNOD

Image
couverture livre dunod

 

Les dernières actus

Avec la participation d'Hélène Dugros, formatrice CASNAV de Toulouse, Silvia Camara-Tombini et Nathalie Auger (directrice de la collection)

2 conférences en distanciel le mercredi après-midi : William Acker et Catherine Mendonça Dias

21 équipes "mixtes" UPE2A/classes ordinaires de l'Académie sont engagées dans cette 4ème édition des JODL

Une série de webinaires thématiques du CASNAV les mardis soirs de 17h à 18h

Quelques chiffres... Bravo aux élèves ! et merci à toutes les équipes engagées pour la bonne marche de cet examen !

Des cahiers pour l’accueil et l’accompagnement des élèves allophones au collège. Collection coordonnée par Nathalie Auger

accès-glossaire

Vous ne comprenez pas
un terme ?
Un souci avec un sigle
ou un acronyme ?

⇒ CONSULTEZ NOTRE GLOSSAIRE !