Édubase recense les pratiques pédagogiques valorisées par les académies, en lien avec le numérique éducatif et en relation avec les programmes.
les dernières séances publiées en Documentation
- L’IA générative et les droits fondamentaux
- Réputation en ligne, mèmes et stratégies marketing
- Progression autour de l’IA. Séance 1. L’IA, qu'est-ce que c'est ?
- Découvrir l'intelligence artificielle en lycée professionnel : atelier puzzle et débat mouvant
- Progression autour de l’IA : séance 3. IA génératives et moteur de recherche. Quels usages ?
- Progression autour de l’IA. Séance 2 : IA génératives et esprit critique
- Comment l’IA est-elle perçue dans l'univers de la mode ?
- Le procès de l’intelligence artificielle
- Comment évaluer l’information ?
- Comprendre les IA génératives et leurs implications éthiques
Les dernières séances publiées en EMI
- L’IA générative et les droits fondamentaux
- Réputation en ligne, mèmes et stratégies marketing
- Progression autour de l’IA. Séance 1. L’IA, qu'est-ce que c'est ?
- Découvrir l'intelligence artificielle en lycée professionnel : atelier puzzle et débat mouvant
- Progression autour de l’IA : séance 3. IA génératives et moteur de recherche. Quels usages ?
- Progression autour de l’IA. Séance 2 : IA génératives et esprit critique
- Comment l’IA est-elle perçue dans l'univers de la mode ?
- Le procès de l’intelligence artificielle
- Comment évaluer l’information ?
- Comprendre les IA génératives et leurs implications éthiques
Les dernières séances publiées par l'académie de Toulouse (toutes disciplines)
- L’IA générative et les droits fondamentaux
- Réputation en ligne, mèmes et stratégies marketing
- Progression autour de l’IA. Séance 1. L’IA, qu'est-ce que c'est ?
- Découvrir l'intelligence artificielle en lycée professionnel : atelier puzzle et débat mouvant
- Progression autour de l’IA : séance 3. IA génératives et moteur de recherche. Quels usages ?
- Progression autour de l’IA. Séance 2 : IA génératives et esprit critique
- Comment l’IA est-elle perçue dans l'univers de la mode ?
- Le procès de l’intelligence artificielle
- Comment évaluer l’information ?
- Comprendre les IA génératives et leurs implications éthiques