Édubase recense les pratiques pédagogiques valorisées par les académies, en lien avec le numérique éducatif et en relation avec les programmes.
les dernières séances publiées en Documentation
- Promouvoir l’apprentissage par les pairs et éduquer à la citoyenneté numérique avec eTwinning
- Valorisons nos patrimoines, un projet eTwinning
- Chasseurs de fausses nouvelles
- Créer des podcasts sonores poétiques
- Tweetons, Perlons, flashons, pour le #defibabelio
- Parcours #EducMediasInfo : Détecteurs d’info[x]
- Le concours Arte-CLEMI Reportage au service du développement des compétences numériques
- Comment repérer un site satirique
- « Opération debunking » : mettre en place une démarche de vérification de l’information autour des infox
- Découverte du photojournalisme
Les dernières séances publiées en EMI
- Comment associer éducation aux médias et différenciation pédagogique en cours d’anglais ?
- Pour un numérique durable, un projet eTwinning pour sensibiliser les élèves aux enjeux du numérique
- Création médiatique sonore : reportage audio
- Chasseurs de fausses nouvelles
- Des vies en partage : le numérique au service d’un projet intergénérationnel
- Découverte du photojournalisme
- Critiques de cinéma à la manière des vidéastes
- Les incitations douces au service de l'écocitoyenneté
- Publier en ligne : webdocumentaires et jeu numérique en Segpa
- L'empreinte écologique du téléphone portable
Les dernières séances publiées par l'académie de Toulouse (toutes disciplines)
- Un sanglier en vue...
- Un exemple de différenciation par les productions : le modèle social républicain confronté aux transformations de la société depuis 1950
- Comment associer éducation aux médias et différenciation pédagogique en cours d’anglais ?
- Différenciation dans le cadre de la tâche finale d'interaction orale
- Différencier à l'écrit en anglais avec le numérique
- Séance de différenciation par les contenus - Les inventions du néolithique
- Les anticorps agglutinent les éléments étrangers de manière spécifique
- La révolution industrielle en 4ème dans le cadre de la continuité pédagogique
- Numérique et différenciation en Lettres
- Séance de différenciation par les contenus - Conquêtes, paix romaine et romanisation