A la Une

Les dernières publications du site

Retrouvez les scénarios pédagogiques sur « l'évaluation de l’information à l’ère du numérique artificiel » produits dans le cadre des TraAM EMI.
Scénarios pédagogiques de l'Académie de Grenoble à mettre en œuvre avec vos élèves au collège dans le cadre d'un RCD.
Comment faire ? Par quoi commencer ? Quels sont les textes de référence ? Des réponses ici pour s'informer, se former et oser se lancer dans un projet Bien-être au CDI.
Piloté par les IA IPR EVS, le GAPD est un groupe chargé de concevoir et de promouvoir la politique académique dans les départements. Retrouvez sa composition 2024-2025.
3 axes principaux : qualité relationnelle et pédagogique avec tous les élèves, développement de la lecture et mise en place d’un parcours en éducation aux médias et à l’information.
Repérage des compétences mobilisées en EMI dans les usages pédagogiques de l’IA, structuré selon les 6 objectifs de la Matrice.