Jeunes Talents Mathématiques : Session 2016

Session 2016

Le compte rendu de ces journées de découverte Jeunes Talents Mathématiques Midi-Pyrénées labellisées MathC2+ :

S’inscrivant pleinement dans le cadre de la convention MathC2+, il s’agit d’offrir quatre journées de découverte à des collégiens et des collégiennes de Quatrième en les accueillant dans un lieu où les mathématiques se créent et s’enseignent : l’Institut de Mathématiques de Toulouse.
Le cadre général des actions MathC2+ peut être obtenu par : http://www.animath.fr/spip.php?rubrique263&lang=fr
Les buts de ces journées :

• un accès et une sensibilisation à des objets de recherche mathématique modernes avec leurs aspects insoupçonnés ;
    des occasions d’être chercheuse ou chercheur, seul ou en petite équipe, avec l’accompagnement de professionnels (chercheurs, professeurs) ;
  • une immersion dans un institut de recherche scientifique afin d’appréhender le milieu universitaire, les différents