L’Etablissement public Notre-Dame propose aux professeurs du second degré une mallette pédagogique pour découvrir les métiers du patrimoine ainsi que les grandes étapes de la restauration.
Destinée aux jeunes de 12 à 17 ans de tous horizons, la mallette parcourt les grandes thématiques du chantier de Notre-Dame.
Elle propose différents types d’activités, en collaboration ou en compétition, ainsi que différents types de jeux (de réflexion, de gestion, réalisation manuelle, d’observation et d’enquête).
Les activités invitent les jeunes à s’amuser et à réfléchir sur des sujets phares du chantier, tels que la restauration des charpentes, la planification des travaux qui a permis la réouverture en décembre 2024 ou encore le choix de techniques de restauration.
Conçue comme un outil autonome, la mallette permet aux médiateurs – qu’ils soient enseignants ou animateurs – d’organiser des séances d’activités avec une approche ludique et expérimentale du chantier et de ses métiers.
La mallette est utilisable à partir de 5 et jusqu’à 120 joueurs. Elle se divise en 13 activités, d’une durée de 20 à 30 minutes chacune.
Toutes les informations sont disponibles sur le site internet rebatirnotredamedeparis.fr.
Conseillère Patrimoine
Anne-Laure JOVER
📧 Anne-laure.jover@ac-toulouse.fr
☎ 05 36 25 81 47
Permanence : mardi, vendredi (matin)
Pagination
- Page 1
- Page suivante